Comment utiliser le tube à essai

Jul 19, 2017
Comment utiliser le tube à essai

Un tube à essai est un récipient de réaction utilisé comme une petite quantité de réactif et peut également être utilisé pour collecter une petite quantité de gaz. Le tube à essai est souvent divisé en tube à essai à bouche plate, tube à essai en bouche et tube de dérivation. Le tube à essai de la bouche plate convient à la réaction chimique générale, le tube à essai de la bouche de rotation est approprié pour ajouter le bouchon en caoutchouc, le tube de dérivation peut être utilisé comme générateur de gaz, peut aussi faire la bouteille. Tube à essai

La taille du tube à essai est généralement définie par le produit du diamètre du tube et de la longueur du tube, couramment utilisé pour 10xl00 mm, 12xl00 mm, 15xl50 mm, 18x180 mm, 20x200 mm et 32x200 mm, etc.

Précautions d'emploi (1) Lors de l'utilisation d'un tube à essai, la taille appropriée doit être choisie en fonction de la posologie. Utilisez un tube à essai à mains nues pour appliquer Sam, de la nourriture et trois doigts du milieu pour maintenir le tube. Le bras du poignet ne bouge pas en oscillant. (2) Le liquide est chauffé, ne doit pas dépasser le volume, et avec le bureau dans un angle de 45 ", bouche de tuyau pas pour vous ou d'autres." Pour garder la forme d'ébullition, il peut être chauffé près de la surface du liquide. (3) Le réactif en poudre, à utiliser dans le creux de papier dans le fond du tube, dans un solide granulaire, doit être incliné sur le tube à essai, de sorte que le matériau granulaire le long de la paroi du tube glisse lentement dans le fond du tube. . (4) Le tube de serrage doit être à distance de la buse. Lorsqu'il est chauffé, l'extérieur de l'éprouvette doit être séché et l'eau ne doit pas être chauffée. Après le chauffage, veillez à éviter le froid soudain pour éviter l'éclatement. (5) Lors du chauffage des réactifs solides, le fond du tube doit être légèrement au-dessus de l'embouchure du tuyau, une fois terminé, devrait continuer à être fixé ou placé sur le réseau d'amiante, laisser son refroidissement naturel.